Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
max-mbakop.overblog.com

REMINISCENCE (Les Funérailles)

Ce travail est une réflexion autour de ce qu’on se refuse de voir ou alors tout ce qui navigue à contre courant. Je me refuse d’être le héraut des stéréotypes et des idées toute faite. REMINESCENCE n’est que le début d’un processus découpé en 03 phases dont la 1ère est celle-ci: LES FUNERAILLES.

Penser des funérailles pour nos héros s’inscrit dans cette démarche qui voudrait aller au delà de certaines idées validées ou certifiées à tord ou a raison. Mon but c’est de conter ma propre histoire étant ancré dans les deux discours. Pour se faire je vais faire des gravures sur plexiglas d’une série de portraits des personnages emblématiques et historiques qui se sont sacrifié pour le Cameroun. À coté une performance , inspiré des anciens rituels africain, sera faites en l’honneur de ces personnages.

La technique utilisée sur le plexiglas, permettra de créer une interaction entre les visiteurs et l’oeuvre dans la mesure où pour mieux dévoiler l’oeuvre, il faudra utiliser une source de lumière. Cela traduira aussi l’effort qu’on met pour aller vers notre histoire, le découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article