Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
max-mbakop.overblog.com

REMINISCENCE (Les Diplomates)

Nous vivons des moments assez tendus entre l’occident et l’Afrique. Malgré toutes tentatives d’approches, ce sentiment se sent grandissant. Face à cette situation, mes réflexions se sont posées sur qu’est-ce qu’il faut faire pour remédier à cette situation et instaurer une véritable paix et remettre l’humanité à sa place ? là je me souviens des histoires que me racontait mon grand-père sur la façon de gouverner et régler des problèmes d’ordre diplomatiques. Étant sur les traces des traditions et de la spiritualité, j’ai vite fait de comprendre la nécessiter de retourner à la base s’inspirer de ce qui faisait réellement la force de la diplomatie d’antan. Me rendre dans les Royaumes de la région de l’Ouest Cameroun et consulter les détenteurs des traditions m’a permis de mieux comprendre un certain nombre d’éléments qui m’ont permis d’embrayer le travail que j’ai faits pendant la résidence à Bandjoun Station. En réalité, la série « Les Diplomates », est le début de la seconde phase d’un projet global en 03 phases. M’intéressant à trouver des solutions pour une véritable médiation entre l’Afrique et l’occident, j’ai voulu commencer par explorer l’histoire qu’il y a eu entre le Cameroun et France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article